Les témoignages clients

Interview de M. Del Moral

Réponse au questionnaire QUALITÉVAL

•          Vous faite partie des premiers clients de Qualitéval, pourquoi l’avez-vous choisi il y a 5 ans ?

Une publicité via internet a appelé mon attention au moment où je cherchais un logiciel de gestion de la qualité et d’évaluation interne afin d’utiliser celle-ci comme outil permanent de management : en effet, nous avons choisi de pratiquer une « évaluation permanente annuelle » ouverte le 1er janvier de chaque année, jusqu’au 31 octobre. Le mois de novembre et décembre sont consacrés à l’analyse des écarts aux plans d’actions correctives et à la rédaction du rapport qui est largement restitué au mois de janvier devant le personnel, le CVS et le CA.

 

•           Qu’est-ce qui vous encourage à être toujours client aujourd’hui ?

Qualitéval « colle » au plus près des besoins de l’Établissement. Le référentiel proposé, adaptable à volonté, évolue sans cesse. Les petites imperfections de jeunesse sont depuis longtemps corrigées et c’est précisément la réactivité des équipes de Qualitéval qui sont certainement à l’origine de ma fidélité. Cet éditeur ne prend pas sa clientèle pour définitivement acquise et devance les besoins. Dès lors, quelle raison pourrait être invoquée pour changer ?

 

•          Quelles fonctions du logiciel utilisez-vous ? (Evaluation, Plan d’Actions, Agenda, Enquêtes de satisfaction, PAP, gestion des Procédures et Protocoles,…)

Evaluation – Plans d’action – Enquête et prochainement procédures et protocoles pour remplacer le système documentaire interne, qui bien qu’informatisé est largement moins performant que celui proposé.

 

          Pensez-vous que le logiciel vous fasse gagner du temps dans votre démarche qualité ?

Sans le moindre doute : nous aurions changé si ce n’était pas le cas, le temps étant ce qui manque le plus, je pense, à chacun d’entre nous !!!

 

          Avez-vous été sollicité par la concurrence ?

Oui, très régulièrement et sans insistance quand le nom du produit utilisé leur est communiqué …

 

          Pour quelle(s) raison(s) êtes-vous resté fidèle à Qualitéval ?

Réponse donnée plus haut

 

•          Seriez-vous prêt à recommander le logiciel Qualitéval ?

Oui, sans modération. Je l’ai fait largement et les collègues qui l’utilisent sont toujours clients, peut-être pas avec la même régularité d’une évaluation annuelle…

 

•          L'avez-vous déjà recommandé à vos confrères ?

Cf supra

 

•          Selon vous, quels sont les principaux points forts de Qualitéval ?

Ergonomie – Simplicité d’emploi – Rapidité

 

Pouvez-vous attribuer une note sur 10 (10 étant le maximum) aux éléments suivants :

•           Qualité générale du logiciel : 10

•           Ergonomie : 10

•           Conformité du logiciel avec les exigences règlementaires : 10

•           Capacité du logiciel à évoluer depuis sa création pour répondre aux nouveaux besoins : 10

•           Disponibilité hotline/service client : 10

•           Tarif : 10

 

J’attribue sans hésitation la note maximale à chaque item car je ne vois vraiment pas ce qui pourrait être amélioré. Un seul point : ne pas oublier la simplicité d’utilisation et la clarté nécessaire des pages : nous sommes submergés par les « usines à gaz » de nos financeurs pour ne pas avoir envie d’en avoir une nouvelle !!! Je précise, si besoin était, que je ne suis pas « sponsorisé » par Qualitéval...

 

 

Témoignages

« Un parfait outil ! »

Lorsque j'ai rencontré le directeur de Qualitéval, j'ai pu apprécier sa connaissance approfondie de notre domaine d'activité. Nous avons là un outil conçu par quelqu'un qui a pratiqué notre métier et qui met à notre disposition ce dont nous avons besoin.

M. DEL MORAL, Directeur de l'EHPAD Joachim Fleury (22)
« Intuitif et adapté à l'évolution de nos établissements »

Vos logiciels m'ont montré leur caractère intuitif et adapté à l'évolution de nos établissements. Je garde un excellent souvenir de l'utilisation de ces logiciels en termes de souplesse, d'adaptation et de conformité aux attendus par rapport aux autorités de tarification. Les propositions des axes thématiques, des items et des notes de synthèses font ressortir une réelle cohérence qui confère à ces logiciels une qualité incontestable. Elles attestent indéniablement la signature des professionnels de terrain.

M. PASSY, Association Isambert-Sagesse (Foyer Isambert)
« Bien conçus et faciles d’utilisation »

Dès l’acquisition de Qualiteval, nous avons utilisé les modules Evaluation et Plan d’actions afin de conduire nos 4 évaluations internes. 
Le service qualité a facilement et rapidement pris en main ces deux modules. 
Ils sont bien conçus et faciles d’utilisation. L’articulation entre les deux est également à noter, le fait de relier les plans d’actions aux critères est un point essentiel dans le suivi d’une démarche qualité. 
L’extraction possible du rapport d’évaluation au fur et à mesure de notre avancée a été facilitatrice pour présenter les résultats à notre comité de coordination. 
Lors de la présentation finale du rapport en comité de coordination, nous nous sommes énormément appuyés sur les statistiques intégrées à Qualiteval. Ces dernières nous ont permis de prioriser nos plans d’actions.

Mme MIRAL, Responsable Service Qualité et Gestion des Risques ETABLISSEMENTS SAINTE-MARIE PUY-DE-DOME - ALLIER
« La qualité tout simplement »

J'ai pu constater la qualité de votre logiciel lors de l'évaluation interne de l'EHPAD que je dirige. Aussi, j'envisage de travailler une nouvelle fois avec Qualitéval dans le cadre de l'évaluation interne du SAAD que je dirige également.

Mme COCHET, Directrice du CIAS de Chautagne (77)